Oui. La carte cadeau est émise au nom du bénéficiaire désigné par le client lors du paiement.
Le client indique également, dans un champ prévu à cet effet lors de la commande, le nom de la ou des personnes qui offrent la carte cadeau. Cette mention peut différer du nom du client.
Par exemple, si plusieurs membres d’une famille contribuent à l’achat d’une carte cadeau pour offrir une prestation généalogique à l'occasion de l'anniversaire d'un parent, le client peut renseigner que la carte cadeau est offerte de la part de « ses enfants ».
Le bénéficiaire de la carte cadeau prend contact directement avec le prestataire par courriel afin de préciser la prestation souhaitée. Il doit joindre à son courriel une copie de la carte cadeau. Afin de prévenir toute utilisation frauduleuse de la carte cadeau, un justificatif d'identité (copie de passeport ou carte d'identité) pourra être demandé au bénéficiaire par le prestataire.
L'adresse courriel pour contacter le prestataire est indiquée sur la carte cadeau.
La prestation fait alors l’objet d’un devis personnalisé, établi selon les conditions générales de vente des prestations concernées, en vigueur à la date d’achat. La carte cadeau est imputée sur le montant du devis accepté.
Oui, la carte cadeau est valable sur l’ensemble des prestations proposées. Un devis personnalisé est établi avant toute intervention.
Oui. La carte cadeau peut être utilisée de manière fractionnée, dans la limite de sa valeur et pendant sa durée de validité.
Un complément de paiement sera demandé au moment de l’acceptation du devis.
Le solde reste utilisable pour une autre prestation jusqu’à la date d’expiration de la carte cadeau.
Non. Les cartes cadeaux ne sont ni remboursables ni échangeables contre des espèces.
Vous disposez d’un délai légal de 14 jours après l’achat pour exercer votre droit de rétractation, à condition que la carte-cadeau n’ait pas été utilisée. Passé ce délai, la carte-cadeau reste valable jusqu’à sa date d’expiration, mais ne pourra pas être remboursée.
Les cartes cadeaux sont valables deux ans à compter de leur date d’achat.
En cas de perte de la carte cadeau, l’acheteur peut solliciter une nouvelle émission, sous réserve de communication du numéro de référence.